share-voisins

C'est à la conférence sur l'économie circulaire(*) du salon Marjolaine que j'ai découvert "Share Voisins", un super concept pratique qui permet de se prêter entre voisin des objets qu'il serait inutile d'acheter.

(*)l'économie circulaire est une alternative à la logique : produire-consommer-jeter. Faire tourner les biens entre nous permet de mieux utiliser les ressources et de donner plusieurs vies aux objets qui dorment ou qui seraient jetés.

 

"Share voisins" est une jeune start-up qui met donc en relation des voisins entre eux grâce au site :

sharevoisins.fr 

Il me semble que personne ne s'est encore inscrit dans ma ville, alors je saute le pas, emballée par l'idée.

J'ai créé mon profil et propose ainsi à mes voisins (ceux que je connais déjà et les autres !) ce que nous prêtons avec joie : DVD, jeux de société, escabeau, perceuse, poussette, lit parapluie, moules silicone...

Pourquoi l'idée me plait ? Pour une raison simple : le partage... Je suis tellement reconnaissante de la chance que nous avons de posséder ces biens, d'avoir ces richesses... Que cela me rend encore plus heureuse de les prêter aux autres. 

Gratitude pour l'abondance de la vie... et échange.

"Moins de biens, plus de liens !"

Et puis se tourner vers les autres, être ouvert... acheter moins... utiliser davantage et mieux les objets qui nous entourent... voilà encore des raisons de participer à ce réseau !

tumblr_n3powwRSWh1rp1pulo1_500